Activités sociales

Les conférences présentent plusieurs occasions autres que d’assister aux sessions et au salon professionnel – les activités sociales vous permettent de faire du réseautage et socialiser avec vos collègues des provinces atlantiques et d’ailleurs! De nouvelles idées et connexions naissent dans les endroits les moins probables: près du bar, en savourant un déssert, en dansant à la musique des Païens, or encore en dégustant un repas dans un superbe restaurant.

Mardi le 3 juin

19h à 21h – Réception d’ouverture
Toutes et tous sont bienvenus de nous rejoindre dans la Salle de bal au 2e étage du Delta Beauséjour pour reconnecter avec collègues et amis dans un atmosphère détendu.  Une belle occasion de réseautage, tout en savourant les meilleurs hors d’oeuvres du Delta et un p’tit verre du bar payant.  Un excellent coup d’envoir pour la conférence!

Commandité par l’Association des bibliothécaires professionnels du Nouveau-Brunswick (ABPNB)

Mercredi le 4 juin

17h à 20h – Souper-restaurant
Une occasion en or pour faire de nouvelles rencontres et reconnecter avec d’anciens collègues tout en explorant les meilleurs restaurants du centre-ville de Moncton.  Des feuilles d’inscription seront affichées au kiosque d’inscription le mercredi.  Chaque groupe sera accompagné à son restaurant par un membre du comité organisateur de la conférence APLA 2014.  Le coût du repas est à vos propres frais, et la liste de restaurants sera affichée sous peu!  **Veuillez noter que tous les restaurants offrent des options sans gluten et végétariennes (certains restaurants offrent plus de sélection que d’autres), et Osaka, Graffiti and Calactus offrent aussi des options végétaliennes. 

Choisissez un des restaurants ci-dessous, et passez à la table d’accueil mercredi matin afin de vous inscrire.

  • Osaka Hibachi Teppanyaki Grill  (japonais)
    Découvrez une expérience culinaire unique et profitez du spectacle et des saveurs incomparables de l’authentique teppanyaki japonais préparés directement devant vous par des chefs experts. Vous en aurez plein la vue! 14 personnes maximum.
  • Tide & Boar Gastropub
    Ce pub gastronomique unique en son genre à Moncton offre une cuisine créative, une variété de boissons et cocktails sensationnels ainsi que des bières artisanales de provenances locale et internationale. 20 personnes maximum.
  • Calactus
    « Un savoureux festin de couleurs vous attend au Calactus. Nos repas préparés avec amour sont influencés par les styles culinaires du monde. Nous offrons également des cafés espressos équitables, des bières locales, des vins biologiques et des desserts végétariens faits maison. » Restaurant végétarien. 15 personnes maximum.
  • Graffiti
    Ce restaurant intime d’influence méditerranéenne vous offre une excellente sélection de pâtes, de poissons et fruits de mer, de pizzas et de mets grillés sur charbon. 25 personnes maximum.
  • Pump House
    En plus de ses bières artisanales primées (Pump House fut nommé brasseur de l’année au Canada en 2005 lors de sa toute première participation au concours), son restaurant est également réputé pour ses pizzas cuites au four à bois. 15 personnes maximum.

Jeudi le 5 juin

18h à 23h – Banquet « Merit Award »
Guidé par le talentueux chef cuisinier Stefan Müller, la cuisine du Delta vous offre une expérience gastronomique qui s’inspire des saveurs d’ici.  Venez nous rejoindre dans la Salle de bal du Delta (2e étage) afin de célébrer la/le gagnant(e) du Merit Award et de profiter des talents culinaires du chef.  Et si le coeur vous en dit, savourez un p’tit verre au bar payant.

Après vous avoir régalé les papilles gustatives, au tour de régaler vos oreilles avec les sons de notre fantastique groupe musical:

paiens

Les Païens ont sans contredit mis Moncton sur la scène musicale au Canada et ils ont su amener le rock/jazz/loop-groove à un large auditoire de l’est du Canada et de l’Europe. Les Païens ne font pas de compromis et affichent avec aplomb leur originalité musicale bien à eux depuis 1994. Ces talentueux musiciens réussissent subtilement à défier leur auditoire, tout en rendant leur musique accessible grâce à leurs excellentes mélodies et leurs rythmes contagieux. Les Païens ont récemment été la tête d’affiche de deux documentaires francophones à la télévision de Radio-Canada et à l’émission radiophonique d’Ici Radio-Canada Acadie ainsi qu’à l’émission de radio anglophone CBC Information Morning Moncton. Avec la réalisation d’un tout nouvel album, leurs nouveaux rythmes sauront enchantés vos oreilles et certainement vous faire danser.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site officiel de la conférence APLA 2014 à Moncton, NB

%d blogueueurs aiment cette page :